Presse

On parle de nous:

 

Un week-end sous toutes les coutures
à Savignac-Lédrier (24)

à Savignac-Lédrier (24)A LA UNE SAVIGNAC-LÉDRIER
Publié le 28/04/2017 à 15h36 par Pierre Thibaud.

Svetlana Serbin est passionnée par la couture et par la transmission de son savoir-faire PHOTO DR

La couturière et créatrice de mode Svetlana Serbin
animera samedi 29 et dimanche 30 avril
un week-end couture dans cette commune de Dordogne

Installée dans le bourg de Savignac depuis le mois de mars, la couturière et créatrice de mode Svetlana Serbin animera samedi 29 et dimanche 30 avril un week-end couture inédit.

Couture et Stylisme - master class

De 10 à 20 heures se succéderont des master class pour tous les âges, qui amèneront à pratiquer la couture, créer son propre vêtement ou encore donner une nouvelle vie aux anciens vêtements. Ces animations sont gratuites. Dans le même temps, les créations originales de cette styliste biélorusse, très francophile, seront exposées dans son atelier et dans la mairie du village toute proche, la municipalité prêtant son concours à cet événement.

Vous pourrez aussi amener des retouches à exécuter ou concevoir avec Svetlana vos futures tenues de soirée ou de vacances. Pratique.

Renseignements et réservations au 06 70 16 34 56.

Créatrice de mode à la campagne

A LA UNE PAYZAC Publié le 24/03/2017 à 3h45 par Pierre Thibaud

Svetlana Serbin et ses créations dans son nouvel atelier. PHOTO P. TH.

Les amoureuses de belles tenues sur-mesure et toutes celles et ceux qui ont besoin d’un ourlet au pantalon ou d’une reprise aux manches d’un costume ont désormais une adresse de choix à leur disposition : celle de Svetlana Serbin, dans le bourg de Savignac-Lédrier.

Depuis quelques jours, l’enseigne de cette couturière et créatrice de mode s’affiche sur la devanture d’une maison qu’elle loue à la commune et qu’elle occupe avec son mari Alexandre et ses trois enfants Gabriel, Daniel et Marie. L’itinéraire de cette aventurière de l’aiguille est peu commun et tient à plusieurs fils.

L’enfance, d’abord : petite fille, dans sa ville de Slonim, en Biélorussie, Svetlana ne rêve que de créer et coudre robes et falbalas. Avec ses poupées comme modèles, elle réussit, à force de volonté, à se former seule pour atteindre un bon niveau professionnel. Au début des années 2000, elle suit son mari Alexandre Serbin jusqu’en France où elle se lance comme graphiste.

Il y a eu ensuite la Côte d’Azur, Saint-Tropez en particulier, où Svetlana ouvre son atelier de couture et passe maître dans la confection de luxe. Elle met en lumière ses matières préférées, les soies et les dentelles, dans des créations originales.

Aujourd’hui, elle poursuit sa carrière dans le petit village perché du Pays de l’Auvézère. « Nous avions vraiment besoin de nous retrouver dans un milieu naturel et humain, explique Svetlana Serbin. Nous avons trouvé l’annonce de la commune sur Internet. L’endroit, les paysages et le contact avec le maire de Savignac ont été déterminants. »

Svetlana Serbin se projette : ouverture régulière de sa boutique, animation d’ateliers, exposition de ses créations, poursuite de ses cours sur le web et sur DVD. Depuis l’enfance, elle est fidèle à sa ligne de vie : « Sortir ce que l’on a au fond de soi et le développer, sans peur. »

Contacts. Tél. 06 70 16 34 56. Site : www.coutureacademie.com


SUD OUEST Vendredi 28 avril 2017

Atelier de couture et de style

Passionnée par la couture et par la transmission de son savoir-faire, Svetlana Serbin, nouvelle habitante, a animé tout le week-end, un atelier couture.

S’habiller selon sa morphologie, créer son propre vêtement suivant son style, donner une deuxième vie à un vieux vêtement, apprendre les bases de la couture, concevoir des tenues de soirées ou de vacances … tout cela est possible auprès de Svellvana qui, accueillante et joviale, offre ses services en toute circonstance.

Certaines personnes étaient venues avec leur machine à coudre qui depuis un certain temps était restée dans l’emballage faute d’un cours de mise en marche, d’autres étaient là en attente de conseils et de soutien. Le désir de Svetlana est de partager sa passion et accompagner au mieux les personnes intéressées.

Son vrai plaisir est la création mais devant sa machine à coudre, son outil de travail, elle ne sait pas s’arrêter et s‘aventure dans l’univers de sacs, de pochettes, de trousses, tabliers… Elle ose tout faire. La tête pleine de projets à réaliser, le ron ron permanent de sa machine dont elle ne peut pas se passer, et son imagination lui procurent une grande liberté artistique.

Cours individuel ou en groupe.

Renseignements au 8, place du 19 mars 1962 / tél. 06 70 16 34 56 / contact@coutureacademie.com


Atelier de couture en Dordogne

Un jeune couple russe et ses trois enfants ont posé leur valise dans le petit bourg.

La jeune maman, Sviatlana, propose diverses animations autour de la couture : service retouches (tout type de réparations) ; création sur mesure de vêtements pour femmes, hommes, enfants et linge de maison.

Des cours de couture sont ouverts avec un club pour enfants de 6 à 12 ans ; cours de stylisme ados ; cours de couture adultes ainsi qu’un club de couture/tricot/crochet pour 3ème âge.

Renseignements et contact : Atelier de couture, 8 place du 19 mars 1962, le Bourg.

Tél. 06 70 16 34 56 / 06 33 00 33 84. Prendre rendez-vous.